top of page

Vice-Championne Olympique

aux JO de Londres en 2012

​

Membre de l'Equipe de France depuis 2001

Mes points forts : ma volonté de gagner et ma détermination mentale à me surpasser, associées à mon excellente capacité de contrôle de mes émotions.

"Le tir est pour moi un miroir de soi, aucun élément extérieur n'est responsable de ce que je produis sur un pas de tir : mon pistolet n'est pas un être vivant, la cible est toujours la même, la remise en question est donc toujours présente. Je suis l'actrice de mon match, je dois assumer mes erreurs, mais aussi mes performances. Oser être soi sur un pas de tir, s'affirmer, ne pas subir, gérer le stress, ne pas se laisser influencer par les éléments extérieurs, c'est ça pour moi le tir."

 J'aime 

Sortir d'un match en ayant tout donné, sans rien regretter, mais surtout avoir performé

L'Équipe de France, ses voyages, ses rencontres

Jouer, laisser son instinct prendre le dessus, en match comme à l'entraînement

Entendre la Marseillaise, encore plus quand elle est pour elle

Se sentir soutenue par les gens qui l'entourent

Ma deuxième passion, l'équitation

L’équitation me permet de m’évader mais aussi de renforcer des qualités dont on peut avoir besoin dans le tir : l’affirmation de soi, le contrôle des émotions, le dépassement de soi, l’humilité, la remise en question.

IMG_4094_edited.jpg
CHEVAL_edited.jpg

Propriétaire de deux chats, deux chevaux et d'un chien, les animaux sont importants dans ma vie. J’ai trouvé un équilibre entre le tir et l’équitation qui me permet d’être toujours motivée et de ne pas penser uniquement au tir, donc de relativiser son importance dans ma vie. J’envisage donc une reconversion dans le milieu équestre.

Avec mes chevaux nous sommes assez polyvalents, nous faisons quelques concours de saut d’obstacles, nous travaillons beaucoup à pied. Tout notre « travail » est basé sur la recherche de leur bien-être et de la meilleure relation possible.

bottom of page