LE STAFF DE LA PRÉPARATION OLYMPIQUE

ae3be999b7a5ae50b9dbc32fe6e17ab1.jpg

DANIEL GOBERVILLE

COACHING & MANAGEMENT DE LA PRÉPARATION

Lorsqu'il intervient en compétition pour coacher ses filles, il est très souvent partagé entre deux sentiments plutôt contradictoires : la posture du père qui ressent de la compassion devant la souffrance de ses filles, et la posture du coach. Ce dernier va naturellement écouter, essayer de comprendre leurs pensées. Il va intervenir sans passion ni sentiment sur celles-ci pour que Céline et Sandrine repartent au pas de tir avec de la lucidité, de la sérénité, une attention portée sur la consigne, dispositions nécessaires pour reprendre le cours du match dans de bonnes dispositions mentales. Un exercice difficile qui demande l'abstraction de sentiment et de la spontanéité pour avoir un discours vrai, direct et percutant, tantôt  accompagnant, tantôt  boostant, voire intimant, pour fait réagir. Je ne suis jamais sûr de rien, mais plus que les paroles et le contenu du discours qui doit être bref et concis, le ton est déterminant. Dans tous les cas, que la performance soit bonne ou pas, elle leur appartient !

Capture d’écran 2020-07-22 à 08.16.33.pn

CÉDRIC COQUET

PRÉPARATION MENTALE

Cédric posséde une grande expérience dans la recherche de la performance du haut niveau. Après avoir entraîné les équipes féminines au tir à l’arc, avoir été responsable de la performance au sein de la Fédération Française de Tir, il est actuellement le référent de la recherche et le coordonnateur de la préparation mentale au sein de la Fédération Française de Golf. Après son départ de la Fédération en 2011, il a continué à suivre Céline pour sa préparation olympique de 2012. Le succés de Céline à Londres a conduit Cédric à continuer son aventure dans le staff du Team Goberville. Il est leur source d’innovations, de recherches, de développement et d’échanges sur la stratégie olympique dans la préparation mentale de Céline et de Sandrine. Les synergies entre le tir sportif et le golf sont importantes car les sportifs sont soumis aux mêmes exigences en termes de  pression mentale, de recherche de la coordination et de lâcher-prise. Plus qu’un professionnel passionné par la recherche de la performance, c’est un ami fidèle et sincère !

B0003129-1_edited.png

AURORE GOBERVILLE

PRÉPARATION MENTALE SPÉCIFIQUE

 L’épouse de Daniel a un parcours et un profil atypique qui l’a conduite à rejoindre le staff de la préparation olympique il y a trois ans. Professeure certifiée de philosophie, puis agrégée d’EPS (éducation physique et sportive), championne du monde 2019 au pistolet 25m dans la catégorie des plus de 45 ans, Aurore est passionnée par la gestion du cerveau et des pensées. Autodidacte complétée par des formations à l’A.R.C.H.E (Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne), Aurore intervient quotidiennement à l’entraînement et en compétition auprés de Céline et de Sandrine dans leur préparation mentale spécifique au tir : travail sur le subconscient en état modifié de conscience, visualisation, relaxation, méditation de pleine conscience, etc.

MARIELOU-GARCIACONDE.jpg

MARIE-LOU GARCIA-CONDÉ

SPONSORING & COMMUNICATION

Marie-Lou Garcia-Condé décide de devenir vétérinaire pour jouer à Daktari. Après avoir exercé en tant que responsable du Service des Urgences de l'École Vétérinaire d'Alfort et au sein de plusieurs cliniques, elle décide de raccrocher son stéthoscope pour le sponsoring dans une écurie de Formule 1. La vie la mène ensuite dans le secteur de la communication puis de l’édition. Passionnée de cinéma et d’audiovisuel, elle développe aujourd’hui des films et des séries. C’est grâce à sa fille, qui s’entraîne avec Daniel, que son chemin croise celui des Goberville et de ce sport aux multiples vertus, et pourtant en déficit d’image. Elle accompagne le team dans le développement de leur communication et la recherche de sponsors.

image0.jpeg

MARINA FIFIS

WEBMASTER & SPONSORING

Marina Fifis découvre le tir à l’âge de 14 ans. Après avoir fini 10ème au Championnat de France 10m de 2013, elle  intègre le MOP, structure d’entrainement et d’accompagnement créée par Daniel Goberville qui la coache. Il lui apprend bien plus que la technique. Elle développe sa capacité de concentration, réduisant son déficit d’attention, mais aussi sa maîtrise de soi et sa gestion du stress. Et surtout, elle apprend à ne jamais abandonner. Malheureusement ses études et la distance qui la sépare du stand de tir de Creil l'éloignent temporairement du tir et de la compétition. Néanmoins, le lien avec la famille Goberville persiste. Elle intègre l'équipe du Team Goberville en mettant à contribution sa créativité et ses connaissances commerciales à travers la création du site internet et le sponsoring.

Suivez nos actualités en vous abonnant gratuitement  
à notre newsletter "FLASH INFO"
Mentions légales  : site créé par Marina Fifis - hébergement Wix  - © Association Goberville 2020
© photos tous droits réservés - Association Goberville -  JP Desaever - Fédération Française de tir / G. Dumery / J. Heise - Florent Pervillé 
CGU