LE TIR AU PISTOLET 10 MÈTRES DISCIPLINE OLYMPIQUE

Sur une compétition de tir précision 10 mètres, discipline olympique, le tireur doit toucher le 10, qui représente à peine moins d'une pièce de 1 centime !

La concentration doit être à son apogée, le tireur doit être dans le moment présent, en faisant abstraction de ses émotions. Pas un muscle de son corps ne doit bouger, il est tonique et non relâché.

Le match de qualification se tire sur 60 coups en 1h15 minutes maximum avec un pistolet à air comprimé et des plombs de diamètre 4,5mm (type diabolo). Le point maximum est le 10 qui mesure 11,5 mm de diamètre (une pièce de 1 centime). Les 8 premières du tir de qualification se confrontent ensuite en finale. Elles tirent 2 séries de 5 coups, chaque série en 250'' maximum (Les points sont alors calculés au 1/10ème, le maximum étant le 10,9).

Ensuite les 8 finalistes tirent chaque coup au commandement en 50'' maximum. Après les 2 séries de 5 coups et 2 tirs d'un coup, le dernier est éliminé. Il en est de même tous les deux coups jusqu'à ce qu'il reste le vainqueur.

Suivez nos actualités en vous abonnant gratuitement  
à notre newsletter "FLASH INFO"
Mentions légales  : site créé par Marina Fifis - hébergement Wix  - © Association Goberville 2020
© photos tous droits réservés - Association Goberville -  JP Desaever - Fédération Française de tir / G. Dumery / J. Heise - Florent Pervillé 
CGU