DANIEL

LE COACH, LE MANAGER, LE PÈRE

  • Tireur carabine en Équipe de France (20 ans)

  • Sélectionné pour les JO de 1980

  • Directeur technique national (DTN) de la Fédération Française de Tir (FFTir) de 2009 à 2011

  • Président du club de tir de Creil (Oise) pendant 30 ans

Fondateur du MOP (Mental Objectif Perf), structure d'entraînement au tir et d'accompagnement des sportifs dans la préparation mentale et la gestion de leur projet de vie.

Penser le tir autrement

"Mon parcours de vie sportif et professionnel m'a permis d'acquérir une grande polyvalence.

 

J'ai mené de front une carrière de sportif de haut niveau et la fonction de directeur administratif et financier pendant 30 ans, dont 18 ans dans un groupe international de la chimie allemande.

Mon expérience de DTN au sein de la Fédération Française de Tir, et de coach de mes filles, m'a permis de me forger une certaine philosophie du tir et une conception de la performance.

Elle m'a aussi conduit à continuer à mettre mes compétences au service des tireurs et de leur recherche de performance au travers d'une préparation mentale adaptée en créant ma structure d'entraînement et d'accompagnement Mental Objectif Perf (MOP).

 

Je prends en compte la personnalité du tireur et ne le réduis pas à un simple robot que l'on conditionne à répéter un geste et une séquence mentale... qui se bloque dès que l'on y introduit de l'enjeu et de l'émotion. J'interviens donc sur la gestion des pensées afin de gérer l'émotion de la compétition.

De cette conception et du respect de l'être humain émanent mes principes et processus d'entraînement : pour performer, le technicien de l'entraînement doit devenir un compétiteur en match... Et ne pas rester un technicien !"

logo mop.png
Suivez nos actualités en vous abonnant gratuitement  
à notre newsletter "FLASH INFO"
Mentions légales  : site créé par Marina Fifis - hébergement Wix  - © Association Goberville 2020
© photos tous droits réservés - Association Goberville -  JP Desaever - Fédération Française de tir / G. Dumery / J. Heise - Florent Pervillé 
CGU