top of page
JOPARIS_edited.jpg

UNE DEUXIÈME MÉDAILLE OLYMPIQUE

Après ma médaille d’argent acquise à Londres en 2012 lors de mes premiers Jeux Olympiques et ma 10ème place à Rio en 2016, j'ai participé pour la troisième fois aux JO à Tokyo en 2021. Une nouvelle aventure, une expérience supplémentaire dans la recherche de la maîtrise de soi. Au bout du chemin une qualification à la finale du pistolet à 10 mètres, dans laquelle je me classe 8ème.

​

Mon envie d’or ne s’est donc pas concrétisée mais je sais combien la performance du jour reste imprédictible. Déçue, certes, mais l’aventure reste belle. Et surtout, mon objectif sportif a été atteint : me qualifier pour la finale et confirmer ainsi que je fais bien partie des 10 meilleures mondiales après ma médaille de bronze aux championnats d’Europe à Osijek au mois de mai 2021.

 

Mon regard est maintenant orienté sur les prochains JO qui auront lieu à Paris en 2024.

Je fais partie de ces trois tireurs qui composent actuellement le groupe de préparation olympique sélectionné sur un potentiel de médaille. Je suis décidée à gagner l’une des deux places possibles dans les deux disciplines du tir au pistolet à 10 et 25m avec l’objectif de tirer une nouvelle finale olympique qui ouvrirait la porte à la médaille.

 

Préparation mentale via l’hypnose, préparation physique avec yoga et proprioception, nutrition et neurotransmetteurs  sont les axes de travail en plus de ma préparation technique habituelle.

 

Mon rêve ultime était de me retrouver avec ma sœur Sandrine sur le pas de tir en finale pour l'Olympe des épreuves sportives tant convoitée par tous les sportifs avec notre papa coach préféré derrière nous. Ma sœur est aujourd'hui en reconversion, j'ai donc dû y renoncer, mais je ne renoncerai pas à une deuxième médaille olympique.

bottom of page